18.12.08

the truth came out.


J'me suis amourachée d'une histoire. Fort, fort. Tellement que je ne distingue plus les chapitres vécus de ceux que j'ai fabulé. J'suis en amour avec un début assuré, un milieu bien ressenti et une fin embellie, pas avec un homme, avec ses faiblesses et ses fossettes, son parfum et ses épaules, mais vraiment avec mon film. 

C'est avec votre plan de match que t'es en amour. C'est quand il a refermé votre bouquin qu'il a arraché au passage le morceau de chair qui te servait de coeur. Bien sûr que tu l'aimes, je le sais, mais avoue-moi que ton conte finissait bien dans ta tête, que ton histoire t'offrait le rôle de ta vie, dis-le-moi que t'es encore amoureuse de votre histoire et que tu récoltais les regards d'envie sur la rue. 

Le jour où le bonheur nous touchera les ailes, les livres se refermeront, le générique commencera, et c'est les autres qui écriront ton histoire à ton insu. Le jour où on recommencera à vivre sans regarder d'un troisième oeil la beauté de nos histoires dignes des plus pathétiques série télé... tu pourras te permettre de faire le même cri que lui, lancé comme un aveu qu'il aurait dû taire... 

No comments: