23.10.08

provoque l'averse

tu me rappelles mes 16 ans.
quand elle osait écrire sur moi en un coup de cymbales 
quand elle fondait en excuses de pelleter tous ces nuages de mots bouleversants dans ma cour 
quand elle se risquait à m'inventer une ville, une vie, un enfer, un château de promesses, une île aux éloges
quand elle faisait de moi, sans prétention, sa seule préoccupation
tu me rappelles mes 16 ans. 
quand les joues me rosissaient et que je souriais timidement, à défaut de savoir quoi répondre 
quand les larmes aux yeux au premier texte je m'en voulais de ne pas m'émouvoir des suivants
quand j'aurais bien voulu déclencher une averse de mots troublants question qu'elle rentre chez elle trempée et secouée de mon orage de réciprocité 
tu me rappelles mes 16 ans.
quand tu ne réponds rien 
quand tu choisis les mots pour décrire l'insignifiance 
quand tu es, comme ça, assis à côté de moi, à te douter qu'encore une fois je ne trouve rien d'autre, rien de mieux, qu'écrire sur un toi (sur un fond de trame d'Emily Haines). 

No comments: