14.9.09

rock the beat.

j'ai voulu marqué le rythme de ta vie, tenté de le suivre, d'y danser ou du moins d'y taper du pied. 
y'a qu'un bourdonnement qui se faisait entendre, une pile qui s'affaiblit, un refrain repris pour la dernière fois. 
y'a qu'une cacophonie en sourdine qui faisait écouter, toute en soupirs, toute en demi-pauses. 
têtue j'm'y suis quand même balancé les hanches, j'ai tout de même secoué maladroitement mes épaules, j'ai fermé les yeux pour me concentrer et j'ai essayé de trouver une logique dans ta vie, dans ta mélodie. 
j'me suis perdue dans d'interminables mouvements qui s'enchaînaient sans chorégraphie 
j'me suis perdue dans de trop longs silences. 
j'me suis perdue parce que ce n'était pas la bonne clé. 

Tu t'étais décomposée en sol. 
j'croyais avoir affaire à une FAcile composition.


pardonne mon impatience. 
je pardonnerai tes silences. 


danse.
ou rendors-toi pour te réveiller au son de ma symphonie. 

douce et criante. 


1 comment:

Sandrine Boréale said...

tu es fascinante
À tout réussir à dire le pire avec des mots jolis, des mots qui dansent.