11.2.09

Belief - Gavin DeGraw
Citywide Rodeo - The Weepies



Journée londonienne, des bottes d'automne qui barbottent dans les flaques de la mauvaise saison, c'est décidément vêtue de gris et trempée d'Est en Ouest que Montréal est la plus belle. Qui vivre est plus facile, qui exister est moins complexant. 


Le journal de ma vie, encore à la recherche d'une intimité à partager, a été exposé sur scène, a été secoué de mouvements et soufflé de poumons d'inconnus aux âmes plus grandes que ce que la vie a à leur offrir. Les épaules vers l'arrière et le menton en avant, complètement ouverte, au diapason avec les propositions de chemins de vie qu'on me projettait, j'ai revu le frisson dans mon dos, j'ai revisionné mes joues se rosir, j'ai regardé le vertige dans le blanc des yeux. Et l'aridité de mon coeur m'a sauté au visage. Et mon trop-plein de souffle m'a dérangée. Me lever de mon siège et courir. Courir jusqu'à m'essoufler, courir jusqu'à me retrouver le souffle coupé. Jusqu'à atteindre un semblant d'enivrement. L'absence m'enlace et me lasse. L'exaltation des premiers jours, le trouble de l'instant, la névrose, la folie, les tremblements, le temps qui se pousse, le temps qui se bute, les hauts le coeur, les coups de coeur, les battements de coeur...



L'enfant prise dans un corps de femme a fait place à la femme coincée avec l'âme de l'adolescente amoureuse, et sans penser à personne elle murmure: tu me manques. 




Des milliers de baisers un à un de mes lèvres à tes lèvres déposées
Des millions de moments instantanés de bonheur effacés, disparus en un battement de coeur
Des milliers de mots doux sur des pare-brises envolés
Numéros composés sans jamais oser parler
Bouts d'aveux déchirés dans des corbeils à papier, les défroisser, les recoller, lire et les garder.
Des milliers de caresses au millimètre carré
Des milliers de cris, de souffles à nos bouches échappées
Tant de ciels effleurés, touchés, sommeil emmêlé
Prier comme si tout ça n'avait jamais été 
Je voudrais que vous ramassiez dans des grands sacs poubelles 
les paroles oubliées, des plus banales aux plus belles, 
qu'aucun ne se perde de ces instants si précieux
Ces phrases ont été dites, ces moments ont eu lieu. 
Toutes enregistrées, ajouter le son, les odeurs
ADN, empreintes, mais que jamais rien ne meurt. 
Ce million de films de nous n'est pas du cinéma...
Toutes les scènes perdues que l'on ne jouait pas. 
Sincère, démasqué, fragile et vrai de candeur, nous revoir ainsi nous rendrait peut-être meilleur. 
Des milliers de baisers, en un clin d'oeil... oubliés. - Goldman.



77 millions de coeurs solitaires. 

1 comment:

little j. said...

london rain.
feat
middle february's love.

i like what you write princess.