5.12.08

Viens à l'abri dans mon paysage


J'suis étourdie de petites moi pour la millième fois. 
Je ne demandais pourtant pas le fleuve à boire.
Peut-être que je désapprends. Après cette époque de malheur où les larmes ont noyé mes oreillers et noircis mes ongles, j'ai réappris. La différence de toi à moi. Mes sensations fortes et tes sourires malhabiles, l'héritage de ma maman et tes silences d'enfant de 8 ans. 
Je perds à toujours douter, j'ai envie de gagner, alors je me suis rassurée...pour la millième fois. 
Consciente des pires horreurs, je me contenterais bien de seulement sentir ton coeur, retrouver le battement de la naïveté, j'ai perdu le rythme il y a quelques années. 
Je brandis mon drapeau blanc. On voit plus clair près du rivage. Veux-tu être le soleil de mon horizon? 
(PS: Amylie, je t'ai jusqu'aux oreilles et je t'aime beaucoup toi)

No comments: