14.12.08

This next post contains coarse language. Readers discretion is advised.


Y'est trop tard pour encore être au lit selon la routine du monde entier, mais ce matin, cet après-midi... mais aujourd'hui je me demande si tous les auteurs veulent réinventer le monde, si tous les auteurs lisent les autres en se disant que leurs mots ne valent rien, si tous les auteurs n'oseront jamais s'auto-offrir ce grand titre aux résonnances prétentieuses. Y'est trop tard pour me cacher sous la couette, vous m'avez vu, mais quand même aujourd'hui je me demande si tous ceux qui écrivent sont nus devant leur ordinateur, à se déshabiller l'âme, à s'opérer au coeur, à s'ouvrir l'esprit... je me demande si c'est à la mode de se comporter en enfant de 8 ans, je me demande si c'est in de se prétendre artiste, je me demande si c'est cool de mettre nos larmes sur le dos de la pluie et nos éclats de rire sur la faute de la pleine lune. Je me demande si... fuck c'est tu un hasard si tous les écrivains se ressemblent? Comme si un fil rose nous reliait par le nombril et nous faisait passer dans la même trail, tomber dans les mêmes trous. Ouais honte à moi j'suis encore au lit, mais c'est pas ça le problème là, aujourd'hui je me demande si tous les écrivains de la bulle ont la tête dans les nuages et l'coeur facile d'atteinte... Si tous les écrivains se foutent dans des situations impossibles juste pour avoir quelque chose à écrire... Je me demande si toutes les bouches fermées et les doigts usées savent ce que c'est de planer, de triper, je me demande si on devrait n'en nommer qu'un auteur, qui se ferait porte-parole de tous les autres... parce qu'au fond, ils disent/vivent/pleurent/rient/jouent/crient/écrivent tous les estis de mêmes choses... 
J'suis d'accord avec tout ce vous écrivez. Partons de là. 

No comments: