21.11.08

Et si on dormait encore?

Je me suis endormie sur ta vie. Je me suis réveillée au beau milieu de la mienne. Je m'assois sur le matelas blanc et je me force la plume. Y'a des mots à résonnance silencieuse qui se meurent. J'voudrais raconter ton histoire triste. Moi elle m'a plue ton histoire qui finit mal. La princesse meurt à la fin de ton histoire triste. Et j'voudrais écrire ton drame pour te faire du bien. Pour que t'arrête de pleurer, les auteurs n'ont pas toujours le contrôle sur la fin de leurs histoires on dirait bien. J'voudrais apparaître dans ton conte pour adultes. La petite fée sur ton épaule, tu me permets? Je ne suis qu'une enfant, t'es plus grand que moi, mais j'voudrais quand même mettre un peu de naïveté dans ton récit pour que les gens qui le lisent se laissent bercer innocemment par lui. Pour que les enfants l'écoutent et sachent ce qui les attend. J'voudrais l'écrire bien, mieux que ça, la mélanger avec les miennes pour mêler les gens et protéger ton secret. J'voudrais te la sortir de l'âme ton histoire à dormir debout. Te la voler pendant que tu rêves. En déchirer les pages et les recoller avec mes mots de femme et mes idées de gamine. 

Je me suis endormie sur ta vie. Et je me suis réveillée au beau milieu de la mienne. 

No comments: