24.9.08

j'y retournerai plu.

J'suis retournée dans mes étés encadrés
Mes étés en boîte
J'ai trouvé une étoile dessinée à l'encre dans ta paume de main, un peu effacé par le temps, mais toujours visible par tes efforts pour la garder en tatouage,
Un bonbon à l'orange qui a maintenant un goût vieux et amer.. 
Des emails de deux lignes... mais qui valent tellement plus que les paragraphes trop longs d'aujourd'hui
Un cahier vert lime rempli de tes brouillons et de tes bilans, la vie était visiblement plus simple ..
Des cd que j'oserai plu jamais écouter, des chansons qui me rendent sourde aux souvenirs... des bouteilles, des mots sous l'oreiller, des parfums mêlés, des milliers de baisers, des dizaines de nuits blanches et pourtant si reposantes, de la sécurité en stock, du bien-être en caisse et de l'amour en vente libre...
J'suis retournée dans mes étés encadrés. 
Et parce que rien ne sera jamais mieux, je préfère ne plus y retourner. 

No comments: