20.9.08

faux départ

J'ai envie de partir. 
Devenir quelqu'un d'autre en restant moi. 
Parce que pour l'instant ce que j'deviens ne m'plaît pas.
J'ai envie de partir.
Prouver aux autres qu'il est impossible de se contenter de l'ordinaire 
Parce que le monde offre une chance d'être beaucoup plus que cela.
J'ai envie de partir.
Échapper à tout ce que la ville a à polluer. 
Fuir tout ce que Montréal a à étouffer.
J'ai envie de partir.
Partir où tu ne seras pas
Juste pour m'apprendre ce que j'suis sans toi
Juste pour te manquer pour une fois
J'ai envie de partir
Ce n'est pas vrai que nous sommes tous nés où nous devions naître.
C'est pas vrai que j'trouverai pas mieux ailleurs.
J'ai envie de partir d'ici.
Ce n'est pas que j'suis pas bien ici avec toi.
C'est qu'ici je sais où je m'en vais, et c'est ça qui est déroutant.
J'ai envie de partir loin.
Assez loin pour que j'oublie ton quotidien.
Assez loin pour que j'réinvente le mien. 
J'ai envie de partir longtemps
Question que tu ne te souviennes que du bien de moi
Question que je me rappelle ce que c'était la vie avant toi.
J'ai envie de partir. 

No comments: